You are currently viewing Les leviers d’influence pour démultiplier tes résultats – Partie 03
La preuve sociale

Les leviers d’influence pour démultiplier tes résultats – Partie 03

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:PodCast

Comment la Preuve Sociale influe sur les décisions ?

C’est sans doute le principe le plus utilisé et aussi le plus puissant d’influence

Il est tout le temps utilisé dans les pubs TV. On a démontré que ce principe peut conduire à avoir une attitude contraire à tes convictions de bases.

Comme toute les armes d’influence, ce principe te sert naturellement à prendre souvent les meilleures décisions. En tout cas, ce qui semble être la meilleure décision.

“La majorité a raison”. On a un programme au fond de nous qui nous dicte qu’en cas de doute ou d’incertitude alors la bonne décision est d’observer ce que fait la majorité et de faire la même chose.

Ce biais est une arme d’influence très puissante puisque tu peux l’utiliser pour influencer les décisions de tes prospects. La preuve sociale n’est qu’une perception de notre réalité qui peut être biaisé. Chaque nouveau témoignage vient renforcer une croyance qui peut aussi bien être juste ou fausse.

Dans l’épisode du jour, je te propose d’écouter comment tu peux utiliser la preuve sociale pour améliorer tes résultats.

Tu peux approfondir le sujet en te procurant l’excellent livre de Robert Cialdini “Influence et Manipulation”

Je te laisse écouter ça dans l’épisode du jour :

Tu peux me retrouver sur : https://podcast-marketing.fr

Soutien le PodCast “Le Marketing de Réseau MBA” en t’abonnant et en mettant une note de 5/5, ça m’aide pour recevoir des intervenants de qualités lors de prochaines Interviews

Music by Stage Engine from Fugue

Laisser un commentaire