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Comment faire une opportunité d'affaire irrésistible
Félicitations ! tu as trouvé un prospect et il a répondu favorablement à l’invitation.
Ton prospect est très curieux et c’est une bonne chose.
Il te pose beaucoup de questions et tu vas être amener à lui présenter le business.
A fond dans ton enthousiasme, tu commences à lui expliquer que les produits sont géniaux. L’équipe avec laquelle tu travailles est géniale. Le plan de rémunération est vraiment top.
Tu connais un type qui a atteint la position de Empereur galactique et qui gagne des dizaines de milliers d’euros par mois.
Tu expliques le plan marketing comme une star parce que tu as bien appris tous les chiffres.
Tu es super enthousiaste. Ton prospect te semble super enthousiaste. Tu lui communiques toute ton énergie comme on te l’a appris.
Et finalement, il décide de réfléchir et tu n’entend plus jamais parler de lui
Qu’est ce qu’il s’est passé ?
Tu viens d’être sanctionné par le 3ème péché capital et le 4ème péché t’a achevé.
Tu parles trop.
Pire.
Tu parles de choses qui n’intéressent pas ton prospect.
Tu es trop technique, tu lui parles de gens qu’il ne connait pas. Tu le projettes dans un avenir qui n’est pas le sien.
Il ne comprend pas, il n’est plus attentif, il s’ennuie …
Et si ça lui semble compliqué alors il décide de ne pas se lancer.
Une présentation d’affaire efficace doit répondre aux questions que ton prospect se pose.
Elle doit être dynamique et rythmée pour garder toute l’attention du prospect.
Alors commet on fait ça ?
Tu dois commencer par récupérer quelques informations pertinentes sur ce qui motive ton prospect.
Ton prospect se pose 5 questions essentielles
- Combien je gagne ?
- En Combien de temps ?
- Qu’est ce qu’il faut faire ?
- Est-ce que j’en suis capable ?
- Combien ça coûte ?
Tom Big Al’ Schreiter propose la présentation de 1min.
Tu peux présenter ton business très rapidement.
Tu peux te servir de cette base pour créer ensuite une présentation plus détaillée qui durera plus longtemps pour une vidéo de présentation, un webinaire ou une présentation en salle.
Voici comment je présenterai mon business en 1min à une personne qui veut gagner 300€/mois et qui a moins de 10h/semaine à consacrer.
“Si vous voulez gagner 300€ de plus par mois, il y a 3 choses à faire :
1 – Ne changez pas, continuez de conseiller des produits que vous appréciez.
2 – On vend des croquettes pour chiens et chats. Ils mangent tous les jours toutes l’année et les gens sont sensibles au bien-être de leur animaux. Nos croquettes sont des aliments complets avec des ingrédients spécialement sélectionnés pour prévenir les problèmes de santé. Un animal en bonne santé c’est moins de frais vétérinaire.
3 – Tout ce que vous avez à faire est de faire découvrir nos croquettes à 2 personnes par jour parce qu’elles sont meilleurs pour leur santé et qu’elle ne coûte pas plus cher.
Au bout de 3 mois vous aurez assez de clients pour gagner plus de 300€/mois.
C’est tout.”
Avec ce type de présentation tu réponds à 4 questions essentielles. Ton prospect sait en moins de 1min ce qu’il faut faire exactement.
C’est clair et limpide.
Ton prospect a une première vision claire et maintenant il a besoin d’une présentation détaillée
Utilises un outil. Cet outil, c’est soit une vidéo préenregistrée, un site internet, un webinaire animé par un leader etc…
Utilise les événements live le plus souvent possible parce qu’il y a un phénomène de preuve social qui aide ton prospect à prendre sa décision.
Mais tu dois veiller à être le messager mais pas le message.
Les meilleurs présentations sont basées sur le storytelling. C’est à dire que le plan, les explications sont imbriquées dans une histoire cohérente.
Quand tu racontes une histoire, les gens restent en haleine, ils veulent connaitre le dénouement. L’idéal est d’avoir une histoire basée sur le voyage du héros.
Il y a un autre intérêt aux histoires : on se souvient d’une histoire et c’est ce qui est le plus important. Le prospect se souviendra de ce qu’il a entendu parce que ça a pris la forme d’une histoire.
Mais la partie n’est pas gagnée
Tu vas avoir un tas de prospect qui voudront réfléchir, en parler à leur mari, à leur femme etc…
La plupart des prospects ne se lanceront pas immédiatement. Surtout si la rencontre a été rapide. Ils vont avoir besoin de faire plus confiance.
Tu le sais, la confiance s’acquiert à petite goutte et se perd par sceau.
Beaucoup de prospects sont perdu parce qu’ils sont laissé dans la nature.Des études suggère qu’un prospect passe client après 7 relances. La plupart des gens ne vont pas eu delà de 3.
“Le suivi” est le 4ème péché
Si tu ne fais pas de suivi, tu passe à côté d’un nombre incroyable de client et de prospect.
Ce que je te propose, c’est pas de aire un suivi en mode “relance”, c’est pénible, personne n’aime relancer, et surtout personne n’a envie d’être relancer.
Non au lieu de ça, tu dois ériger une stratégie pour rester en contact régulier avec ton prospect.
La mode est d’utiliser les Groupes Facebook.
C’est bien mais ça a une limite. La limite est double
1- Tu ne maitrise pas la portée du message, c’est à dire que tu ne sais pas si ton prospect reçoit le message à cause de l’algorythme Facebook
2- Si tu as un groupe peut actif, c’est contre productif puisque la preuve sociale joue contre toi. Donc pas toi au démarrage d’un business.
Perso je suis tombé amoureux du mailling.
J’envoie des mails presque tous les jours à ma liste en partageant des astuces, des résultats et d’autres choses en rapport avec mon business.
Les mails permettent de rester en contact avec le prospect, il choisit si il veut ouvrir le mail ou non.
Il n’y pas de problème de preuve sociale puisqu’il n’y a pas de publique.
On peut écrire des choses beaucoup plus clivante, il n’ya pas de clash publique si on fait un erreur de communication.
Et surtout c’est privé, c’est une conversation de personne à personne.
Dans le mail je m’arrange pour toujours laisser un lien vers l’inscription pour rejoindre l’opportunité.
Un prospect peut se joindre immédiatement ou dans un an, c’est pas grave il continue de recevoir des nouvelles de ma part. Et il pense à moi le jour où il est prêt à se lancer parce qu’il me connait déjà très bien.
Pour conclure
Soigne ta présentation de 1min pour être direct et répondre aux questions de tes prospects
Soit le messager et pas le message
Met en place un système de suivi pour rester en contact permanent avec tes prospects.
Voici la version Audio :
Tu peux me retrouver sur : https://podcast-marketing.fr
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